CHAMPIONNAT DE LIGUE COURSE D'ANCENIS


Samedi 25 Avril 2015

07h00

J’ai l’impression qu’il va falloir faire de la mécanique ce week-end, le temps est incertain !

08h30

Ce coup-ci j’ai opté pour un box, je serai plus à l’abri et du soleil ou de la pluie en cas de besoin.

2015 CRO 01

08h50

Comme il y a quinze jours, pour le premier roulage, la piste est mouillée. Une petite sortie de piste au bout de ligne droite, bon les graviers m’ont bien ralenti avant d’aller plus loin dans l’herbe.

10h00

C’est plutôt pas trop mal, même si les premiers sont très rapides j’arrive à suivre leur cadence.

11h20

Dernier essai de la matinée, j’améliore un peu mes chronos, le kart se comporte de mieux en mieux.

14h20

Dernier run avant la séance chrono, pas vraiment d’amélioration, mais les autres non plus.

2015 CRO 02 

16h05

Pour la séance chrono, je sens que cela va être difficile, et que je vais peut-être regretter le fait d’avoir utilisé mes pneus neufs en finale de Lohéac. Bizarre, j’aurai pensé qu’avec des pneus plus neufs, les résultats auraient été meilleurs. Je n’obtiens que le 8ème chrono, à savoir qu’entre le 4 et le 11ème, seul 1 dixième nous sépare !

Cela va être chaud !

17h45

Départ pour la première manche, le départ est moyen et très vite on se regroupe dans le premier virage, et là rien ne va plus, je suis violemment poussé, je perds le contrôle de mon kart et on finit par me percuter, je repars dernier. Fais chier ! Qu’à cela ne tienne je continue, le kart fonctionne à merveille. Je m’aperçois que je reviens sur les autres mais il y a trop d’espace. Puis 2 concurrents se percutent et j’en profite. Je signe le 2ème meilleur chrono avec 3 dixièmes d’avance, ça c’est plutôt bon ! Mais je finis seulement 9ème.

18h30

Comme demain la météo est incertaine je reste avec les réglages de ce soir.

Dimanche 26 Avril 2015

07h15

Ce matin je suis un peu à la bourre, pas super bien dormi, mais prêt à en découdre. Seulement je sais que je vais avoir du boulot car il pleut !

08h55

J’ai réussi juste à temps à faire les réglages pluie, je me lance sur la piste et je signe le 3ème chrono ! De mieux en mieux.

10h30

Il pleut de plus en plus et la piste est vraiment grasse, c’est très chaud sur le départ mais rien comparé à ce qui m’attends, incompréhensible, je n’ai pourtant rien modifié en réglage, les chronos sont nuls, je lutte pour rester sur la piste, aucune accroche sur les pneus avant. Je finis 8ème.

2015 CRO 0314h50

La pluie a cessé mais la piste est encore un peu humide, les pneus pluie sont de rigueur. Je pars 8ème, c’est encore très chaud au départ et comme tout à l’heure aucun contrôle de l’avant, je roule sur des œufs, de plus certains pilotes veulent rouler très vite, trop parfois et font des têtes à queue, bon c’est joli à voir mais devant moi, boum c’est l’accrochage, je perds encore des places. Peu à peu la piste sèche mais pas partout et boum encore un accrochage, bon sans gravité mais je perds du temps. Je repars et revient sur la tête je finis 7ème sur 8 pilotes encore sur la piste avec 6 pilotes dans les bacs à gravier ! Compensation ultime je signe le meilleur temps de la pré-finale.

17h30

Pour la finale je décide de mettre les mêmes réglages que la veille puisque cela avait bien fonctionné. Je prends un très bon départ mais mon moteur ne se lance pas correctement, impossible de descendre dans les tours, obligé de freiner très tôt pour garder un maximum de régime, du coup je me fais déboité dans tous les sens, impossible de lutter, je rage dans mon casque. Je finis difficilement à la 9ème place.

2015 CRO 04

Encore un week-end avec une météo difficile qui n’a pas toujours fait mes affaires, je manque cruellement de réglage sous la pluie il n’y a aucun doute. Je suis classé 7ème du championnat et je peux encore être rétrogradé à la 9ème place mais je peux aussi gagner une place, la course de Laval sera décisive.

 

 

 

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

 

Retour Sommaire

moi