CHAMPIONNAT LIGUE COURSE DE LOHEAC


Samedi 11 Avril 2015

06h30

Décidemment la météo nous joue des tours cette année. Après avoir une semaine très ensoleillé la pluie s’est invitée vendredi soir, rendant la piste très humide.

 08h452015 cro 01

Je suis prêt, le kart a chaussé ses pneus pluie et le paddock est monté.

 

09h00

Premier roulage, la piste est mouillée, nous ne sommes que 6 pilotes courageux, mais à ma grande surprise j’effectue les meilleurs chronos, les réglages sont de base et les pneus sont usés.

 

10h10

La piste est encore un peu limite mais je tente en slick, bon ça glisse mais cela me permet de repérer les bonnes trajectoires. De plus les chronos sont pas mal.

11h302015 cro 02

Dernier essai de la matinée, la piste est sèche. Là, on lâche les chevaux et ça va vite, les chronos sont meilleurs que lors de mon entraînement de lundi et je suis dans la meute.

 

13h30

Alors que le temps était beau, un gros nuage nous amène de la pluie. Obligé de remettre les pneus pluie, cela devient une habitude…

 

14h30

Bon ce coup-ci mes pneus sont complétements morts. Les chronos ne sont pourtant pas mauvais mais c’est sûr qu’il faudra les changer pour la course.

 

15h55

La piste a eu le temps de sécher mais de gros nuages menacent ce beau temps. Trop tard nous sommes installés en pré-grille, mais les premières gouttes se font sentir. Du coup la seule solution c’est d’attaquer dès le premier tour car si la piste devient plus grasse les chronos seront moins bons. C’est parti pour 7 minutes, mais après 3 minutes la pluie tombe sur une partie seulement du circuit, c’est très déstabilisant, les chronos sont nuls et beaucoup de pilotes partent à la faute. Puis à nouveau cela sèche et on peut attaquer à nouveau et ce sera dans le dernier tout que tout va se jouer, malheureusement je vais être gêné par un autre concurrent du coup mon chrono n’est pas vraiment le meilleur. J’obtiens le 8ème temps sur 14 à 6 dixièmes de la pôle.

2015 cro 03

 

17h30

Départ pour la première manche, ce que je n’aime pas dans ce circuit c’est le pif-paf du départ, c’est 1 chance sur 2 pour rester bloquer dans le bac à gravier ! Bon là ce n’est pas

Le cas, tout le monde s’élance, certains un peu vite de l’arrière, ça se bouscule mais ça passe. Dans le départ je perds 1 place puis je vais suivre le train. Je termine à la 9ème place.

 

18h30

Comme demain il devrait faire très beau, j’opte pour des réglages pur sec.

 

Dimanche 12 Avril 2015

2015 cro 04

06h30

Ce matin il y a du brouillard et un brouillard qui persistera jusqu’à 10h30 donc les warm’up sont supprimés et il était temps car on parlait de supprimer la 2ème manche.

11h30

C’est parti pour la deuxième manche, je prends un départ moyen et je tiens le rythme, pas facile de doubler certains essaye et on voit la tension à la sortie de piste. Je fini 8ème mais surtout nous sommes tous dans le même dixième !

 

 

2015 cro 05

 

 

15h30

Mes parents et ma grande fille sont venue m’encourager, juste avant le départ de la pré-finale. Les feux s’éteignent et c’est parti, c’est chaud, un concurrent se trouve enfermé dans le pif-paf, il en perd son naseau. Plus tard un autre concurrent se trouve à l’envers, oups pour un peu il y a avait accident. Les 14 tours sont difficiles, il fait chaud et le kart est dur à contrôler, mais je fini à la 5ème place.

 

 

18h10

Pour la finale je décide de mettre mes pneus neufs, ce sera un choix discutable mais il ne reste que 2 courses et j’ai encore 2 trains de pneus neufs. Le départ sera encore chaud mais je conserve ma place, dans la bagarre un concurrent me prend au frein, je reste collé derrière lui pour profiter de l’aspiration mais impossible de le doubler. Je termine 6ème.

2015 cro 06

Cela faisait longtemps que je n’avais retrouvé toutes ces sensations. Les chronos étaient vraiment très bons, je suis pressé d’être à Ancenis dans 15 jours pour confirmer les résultats.

 

 

 

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

 

Retour Sommaire

moi