TROPHEE BRETAGNE PAYS DE LOIRE COURSE D'ANCENIS


Samedi 20 Juin 2015

2015 tb 01

 

06h45

C’est parti pour la deuxième journée du Trophée de Bretagne, de plus cela sera l’occasion de tester la piste en vue du championnat de France.

 

 

08h20

C’est déjà le premier run et déjà les ennuis, en effet j’ai un petit souci moteur, sur le déclenchement de la valve, rien de grave mais des dixièmes s’envolent, j’ai une solution de rechange mais bon….

09h30

Deuxième roulage, nous sommes près de 35 sur la piste, du jamais vue, il y a beaucoup de pilotes venus tester la piste avec le championnat de France, les chronos sont pas mal, je suis dans le ton.

10h30

Pas trop le temps de faire des réglages, qu’il faut repartir, les chronos baissent c’est toujours bon.

 

2015 tb 02

 

11h30

Dernier essai de la matinée, cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé d’aussi bons chronos, il me manque 5 dixièmes par rapport aux meilleurs.

14h00

Il ne reste que 2 séances avant le fin de journée, je teste à nouveau des réglages.

15h30

Mes pneus sont usés, du coup les performances s’en font ressentir.

16h00

C’est le briefing des pilotes et pour une fois je vais rentrer de bonne heure.

Dimanche 21 Juin 2015

2015 tb 03

 

07h00

Je suis parti un peu à la bourre mais j’arrive juste à temps.

 

08h10

Je suis en pleine forme et mes chronos ne sont pas trop mal.

 

09h30

Pour la séance chrono, je ne mets pas mes pneus neufs, il n’y aura que 5 tours pour faire le meilleur, et tour après tour, les chronos s’améliorent, j’obtiens la 9ème place.

2015 tb 04

 

11h30

Départ pour la première manche, je prends un très bon départ, mais dans la bagarre je me heurte violemment à un concurrent, on se grimpe dessus, puis je repars, je reste bloqué derrière 2 concurrents je termine 11ème.

 

 

14h30

Pas question que ce départ se fasse mal, ce coup-ci c’est bon, j’en profite même pour doubler, je tiens la route et les chronos descendent. Je reste à l’affût de mon concurrent direct sans avoir la possibilité de l’attaquer je termine 7ème.

 

16h30

Pour la pré-finale, je pars 9ème, le départ est correct mais le moteur surchauffe un peu, dans la concentration de la course j’ai oublié d’ouvrir mon volet de radiateur, du coup le moteur chauffe vite et devient moins performant, je garde néanmoins la 8ème place.

2015 tb 05

 

18h45

Pour le départ de la finale, le numéro passe à l’extérieur et tiens le virage, manœuvre délicate mais j’ai déjà testé et cela peut marcher, du coup nous sommes un petit train de 6 kart à la file avec des attaques sans succès, je termine 9ème de la course et 4ème du trophée.

Je m’attendais à une course difficile, ce qui est très important c’est que je n’avais pas de pneus neufs comparé aux autres, les chronos réalisés sont plutôt encourageant, reste à se préparer physiquement car s’il fait aussi chaud que ce week-end cela va être dur.

 

 

 

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

Retour Sommaire

moi