TROPHEE DE BRETAGNE PAYS DE LOIRE COURSE DE CORCOUE


Samedi 5 Septembre 2015

2015 tb 0108h30

Ca y est l’été est fini, la rentrée est faite et nous retrouvons nos petits rituels annuels.

Suite à l’agonie de la course de Laval, mon moteur a été révisé intégralement et j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.

09h45

Je suis prêt pour le premier run, très vite les repères reviennent et les chronos sont plutôt très bons, je ne me fais pas trop d’illusion, nous ne sommes pas encore tous sur la piste. Mais le moteur marche plutôt bien et ça c’est bien.

11h00

Nous sommes 18 sur la piste, cela se gauge déjà, j’obtiens le 2ème chrono à quelques centièmes du premier, mais déjà mes pneus marquent des signes de fatigue.

12h00

Les pneus se dégradent de plus en plus et je perds quelques dixièmes, rien d’affolant mais il faut rester dans la meute.

 14h152015 tb 02

J’ai changé mes pneus mais ce n’est pas terrible, comme les pneus d’ailleurs, il faut que je trouve le bon réglage châssis.

 

15h30

C’est de plus en plus mal, le moteur lui va bien mais le châssis, ce n’est pas ça, il survire et je ne trouve pas le bon réglage.

16h30

J’ai peut-être trouvé, c’est mieux mais il en manque un peu, en attendant je n’hésitais pas à prendre l’aspiration pour doubler.

17h30

C’est bon j’ai trouvé le réglage j’ai retrouvé mes chronos du matin avec de pneus complétement morts, ça c’est bon.

Dimanche 6 Septembre 2015

2015 tb 0306h30

C’est dur le réveil !

La météo est plutôt bonne mais il fait frais.

08h10

Le warm’up me permet de tester le réglage d’hier, Bruno revenu de ses congés vient me rendre une petite visite.

 

9h00

C’est le briefing des pilotes, on y découvre alors le nombre d’engagés dans chaque catégorie, nous sommes 9 Masters et nous roulerons avec 12 juniors.

 09h542015 tb 04

Pour la séance chrono, je n’ai pas mis les pneus neufs, il reste encore une course et la piste de Lohéac est très abrasive, il est de conseil d’avoir un train de pneus neufs si on veut marquer des points. Je décide de partir loin derrière les autres pour être tranquille, ce sera le cas même si je rattrape les retardataires.

J’obtiens le 12ème chrono du général et 3er Master.

10h45

Départ pour la première manche, mon départ n’est pas extraordinaire et au premier virage je me fais embarquer dans le bac à gravier, je pars dernier, mais je reviens vite, très vite je double 1 concurrent par tour, je fini 14ème du général et 5ème master.

14h15

Bon ce coup-ci il y a un petit vrac au départ que j’évite de justesse, mais un peu trop pressé de prendre l’ascendant sur mon concurrent direct que j’attaque un peu vite, c’est trop limite et on se touche j’ai du mal à repartir, je perds des places. Je fini 14ème du général et 5ème master. Surprise en sortant de la piste des membres sont venus me faire un petit coucou.

16h00

Pré-finale, il faut absolument recoller avec la tête de course. Le départ est bon, pas de soucis, quand boum un vrac devant moi, je l’évite et je suis derrière mon concurrent direct, il y a 15 mètres qui nous sépare, tour après tour je me rapproche je suis dans ses roues arrières je vais pour déboiter mais un retardataire est sur la piste, drapeau jaune, interdiction de doubler, le drapeau à damier tombe, il en manquait peu mais je suis beaucoup plus rapide et ça c’est bon. Parti 14ème je fini 7ème et 2ème master.

2015 tb 0617h30

Pour la finale, le but est bon départ le reste devrait aller, le départ est donné et ça passe bien je suis juste derrière le premier master et je suis déjà à l’attaque, malheureusement je me fais doubler par un junior (ils sont plus rapides) du coup je perds du temps sur mon prédécesseur puis je reviens mais à nouveau un junior me prend au frein et rebelote. Puis en portant mon attaque je me déporte un peu trop et c’est un autre master qui me double. 1 tour trop juste pour attaquer sans se mettre en l’air. Je fini 3ème des masters.

Enfin un podium il était attendu celui-là même si j’aurais dû au moins faire 2, les circonstances de courses n’étaient pas totalement réunies, le côté positif, c’est le moteur, il marche bien, et cela fait du bien de renouer avec des dépassements. Malheureusement avec les décomptes faits je ne peux obtenir que la deuxième marche du podium final, ce qui n’est pas encore gagné car pour l’instant je suis 4ème et il ne reste qu’une seule course. Je vous donne rendez-vous le 11 Octobre.

 

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