TROPHEE DE BRETAGNE PAYS DE LOIRE COURSE DE LOHEAC


Samedi 2 Mai 2015

06h50

C’est parti pour le deuxième championnat, j’ai une revanche à prendre par rapport à l’année dernière, puisque j’avais fini 4ème sans avoir fait 2 courses. Cette année je le ferais au complet.

 2015 tb v1 01

08h45

Bon la météo a décidé cette année de nous en mettre plein les bottes. Je suis installé et prêt, j’ai configuré le kart en condition tout pluie et prêt à faire feu.

09h00

Premier roulage, la piste est mouillée et je suis le seul pilote en piste, non seulement je suis courageux mais nous ne sommes pas beaucoup dans les paddocks ! De plus je réalise un très bon chrono, les modifications apportées au kart sont pas mal.

10h20

Il pleut toujours, nous sommes une demi-douzaine à rouler. En comparant les chronos je suis surpris de réaliser le meilleur temps, les sensations sont bonnes il ne me reste plus qu’à tester des réglages.

2015 tb v1 0211h30

Dernier essai de la matinée, je maintiens mes chronos et je suis dans le trio de tête, je continu mes réglages.

13h30

La pluie et le vent sont devenus violent, j’ai dû abandonner ma toile de tente au profit d’un box loué en dur ! Ceci fait je continu ma course folle sous le déluge. Nous étions 15 sur la piste et je réalise de loin le meilleur chrono des Master ! Il faut continuer.

14h30

Mes pneus qui n’étaient pas neuf sont devenus ultra usés, malgré cela je réalise des temps que mes concurrents jalousent.

15h45

Cela devient un peu plus dur de tenir les chronos mais l’écart des 2 secondes au tour est maintenu. Je tiens le bon réglage.

16h50

Jusqu’au dernier run je vais me battre dans le trio de tête mais pas avec ma catégorie, je laisse mes concurrents très loin derrière.

Dimanche 3 Mai 2015

06h30

Je suis pressé d’en débattre et d’essayer un nouveau réglage pendant le warm’up. La route sera longue et très pluvieuse.

08h20

Mes chronos sont toujours aussi bons, il ne reste plus qu’à concrétiser lors de la séance chronos.

09h00

C’est le briefing des pilotes, on y découvre alors le nombre d’engagé dans chaque catégorie, nous sommes seulement 7 Masters et nous roulerons avec 10 juniors.

2015 tb v1 03

09h54

Pour la séance chrono, j’ai mis les pneus neufs comme l’ensemble des concurrents je pars en premier, nous n’avons que 5 minutes soit 4 tours, il faut plus de 2 tours pour que les pneus accrochent, autant vous dire que le 3ème et dernier tour sont capitaux. Le chrono réalisé ne me plaît pas c’est moins bon que la veille. Je suis impatient de voir l’affichage officiel.

J’obtiens le 3ème chrono du général et 1er Master, je laisse mon poursuivant direct à plus de 1,5 seconde.

2015 tb v1 04

11h30

Départ pour la première manche, je prends un très bon départ, je suis dans la roue arrière du deuxième et très vite je porte une attaque, doucement, ce n’est pas le moment de tout foutre en l’air, je reste patient et fini 3ème du général et 1er Master.

13h30

Pendant la pause du midi la pluie a cessée et la piste sèche très vite, pas de temps à perdre il faut modifier les réglages et opter pour le semi-sec ! C’est dans ce changement rapide que je vais commettre ma première erreur. Lors de cette deuxième manche le moteur ne fonctionne pas correctement, il crachouille à mi-régime. Je termine 6ème du général et toujours premier des masters.

2015 tb v1 0515h00

Persuadé d’avoir trouvé le problème, je me lance dans la pré-finale. Très bon départ mais toujours mon problème moteur, je lutte comme je peux sur la piste mais très vite je perds de précieuses places et au dernier tour ce sont 2 masters qui me doublent, je rage. Je fini 8ème du général et 3ème des Masters.

 17h30

J’analyse mon problème et je découvre que je me suis trompé dans mon rapport de transmission, aucun doute cela doit être maintenant réglé. Les feux s’éteignent, le départ est donné, tout de suite je me cale derrière un de mes concurrents direct, mais il y a un truc qui ne fonctionne pas, impossible de relancer dans les parties sinueuses, même problème qu’à Ancenis ! Je lutte pendant 12 tours pour ne pas me faire doubler, je me fais chahuter mais je garde ma place !!

Très déçu de ne pas avoir remporté cette course, seule consolation les très bons tests et chronos réalisés sous la pluie, cela me faisait défaut et j’ai réussi à combler cette partie. Il faut maintenant voir ce qui ne va pas dans le moteur lorsqu’il fait sec, pourtant cela marchait bien il y a 3 semaines. On verra ce week-end lors de la dernière journée de ligue sur le circuit de Laval.

 

 

 

 

 

 

 

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