Cloture de saison 2016


Samedi 28 janvier 2016 10h00

Comme chaque année, nous nous sommes donné rendez-vous à CITY KART de Saint Sébastien sur Loire pour clôturer la saison 2016 et ouvrir celle de 2017.

2016 cloture 01

 

Il est 10h00, tout le monde arrive par petits groupes. Impeccable, l’horaire est respecté ! J’essaye de vous accueillir au fur et à mesure en vous donnant le planning de la matinée. Comme la plupart d’entre vous êtes déjà membres ou sponsors de longue date (et oui, 6 ans déjà !) vous êtes rodés.

Après le passage obligatoire par la case encaissement, un petit café vous attend, servi par nos 2 hôtesses du jour (merci les filles !).

2016 cloture 02

Et c’est déjà l’heure pour la première série de s’installer. Les karts sont tous neufs, alors personne ne pourra avoir l’excuse de dire que son matériel n’était pas au top cette année !

C’est parti pour 10 minutes, ça glisse un peu car les pneus sont froids, et ça bouchonne beaucoup dans les virages car personne ne veut se laisser passer ! En 2 mots, c’est le bordel ! Résultat, je n’obtiens que le 4ème temps ! Vous en avez bien profité pour me dire de prendre ma retraite, et certains voulaient même me donner des cours !!! Rigolez bien, il me reste encore une série et comme je dis souvent, tant que le drapeau à damier final n’est pas baissé, rien n’est perdu, rien n’est gagné !

2016 cloture 03

La première série enfant est lancée, beaucoup de disparité, la moitié ayant entre 7 et 10 ans et l’autre moitié entre 13 et 15 ans, le niveau n’est pas le même et sur la piste ça se bouscule assez sèchement. Les pisteurs ont eu du fil à retordre pour débloquer les karts en tête à queue, mais heureusement, aucun bobo !

2016 cloture 04

2016 cloture 05

         Deuxième série adulte, et déjà des chrono tombent. Je ne peux être que fier de mon fiston Léo qui a réalisé le meilleur temps de sa série et le 2ème du général.

Et oui, vous l’avez compris, il m’a battu !!! (enfin, pour l’instant...)

2016 cloture 06

2016 cloture 07

La dernière des enfants à la suite, c’est parti ! Ils ne lâchent rien et certains profitent des erreurs des autres pour passer, en même temps c’est ma fille !

2016 cloture 08

2016 cloture 09

Bon, le rythme va monter, on sent la pression, dernière série adulte, il faut que les chronos tombent. C’est parti, bel échange de première place entre mon secrétaire (Sylvain) et moi-même, j’aurais quand même le dernier mot ! Bruno n’a pas réussi à nous inquiéter cette année !

2016 cloture 10

2016 cloture 11

Ca y est, la partie détente est finie, place au bilan.

Bien sûr, cela commence par un remerciement global, aux membres, aux sponsors, Eléphant Bleu, Crédit Agricole, Brains Elec, Towercast, Olivier Pasquier Services, Générale d’Optique et le garage Peugeot à St Aignan, sans oublier les nouveaux venus, peut-être futurs sponsors ou membres ?

2016 cloture 12

2016 cloture 13

Ravi d’avoir une soixante de personnes réunies sur la belle piste de City Kart (merci à Eric et Sidonie pour ce partenariat). Petit bilan 2016 et objectif 2017, je vais aussi aborder les aspects techniques avec les modifications du règlement, un point sur l’association qui se porte bien grâce à vous, et la composition du bureau réélu et non modifié (c’est reparti pour 2 ans !).

Et le moment attendu par les meilleurs pilotes, la remise des prix ! Comme de coutume, on commence par la meilleure féminine, Anne-Sophie pour sa première participation remporte le trophée, bravo !

2016 cloture 14

J’en profite pour féliciter mon fils Léo qui obtient la place du con (et oui c’est réellement comme ça qu’on dit) 4ème chrono 41.929 s. Il m’avouera le soir avoir été très ému d’avoir été ainsi nommé... Le 3ème chrono 41.918 s revient à Dominique Cheveaux (peut-être un futur sponsor ?). Le second et déjà connu du challenge pour l’avoir emporté il y a 2 ans est Jérôme Herbert avec 41.687 s et enfin le tenant du titre, mon secrétaire, Sylvain Mary avec 41.565 s, bravo à vous tous !

2016 cloture 15

Et comme le veut ma tradition, le tirage au sort de lots pour les membres, chargeur USB, lampe de poche, DVD, 2 places de concert (remportées par Christophe), stylets tactiles, lampe disco, ventilateurs USB, pied souple pour mobile, 4 places de cinéma en avant-première pour Sandrine, perche à selfies…..

2016 cloture 16

2016 cloture 17

Les sponsors sont aussi remerciés avec une bouteille de vin ainsi qu’un grand calendrier.

Il est temps de passer à la dégustation des galettes des rois et d’un far breton réalisé par Tophe et Papy, le tout accompagné d’un café ou d’un thé. Le temps passe vite, il est déjà 12h30, la salle se vide, le renouvellement des cartes de membres est un succès, merci aussi aux nouveaux, Jean-Michel et Erwann.

2016 cloture 18

Nous voilà partis pour une nouvelle saison ! Merci à nouveau de votre soutien et rendez-vous le 16 mars pour la première course sur le circuit du Mans.

Sportivement,

              Le team Kartamat-racing.

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

 

Retour Sommaire

moi