CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE DE LAVAL


Samedi 2 juin 2018

2018 cro 0107h00

Dernière ligne droite du championnat de ligue Bretagne Pays de Loire, même si le vainqueur est déjà connu, les places d’honneur, 2, 3 et 4 se disputent entre 5 points, autant dire que si je veux gagner une place, il va falloir cravacher. C’est dans ce sens que j’ai dormi à l’hôtel dès le vendredi soir pour éviter 2 heures de route le matin.

08h40

Comme la coupe de France se déroulera sur ce même circuit en septembre, 2 pilotes d’une grosse écurie sont venus se mesurer et s’entraîner. Nous serons donc 11 au départ, un joli plateau. Comme d’habitude la première séance sert à réveiller les muscles ainsi que vérifier le bon fonctionnement du kart.

09h50

C’est vraiment parti, et les chronos sont plutôt bons, mais pour tout le monde pareil, ceci étant la ligne droite est vraiment propice à l’aspiration et ça il ne faudra pas l’oublier.

11h00

Rien ne va plus ! Dès le premier virage je sens un problème dans le châssis, plus je roule et pire c’est. J’abrège le run et je constate que mon arbre arrière a bougé latéralement, ce qui fait que le disque de frein touche les plaquettes côté droit, ce qui me fait freiner en permanence. Vis desserrée. Pendant la petite pause méridienne on parle stratégie pneumatique, en effet sur les 3 trains de pneus attribués il m’en reste 1 neuf, je le mettrai au chrono puis aux phases finales, pour les manches j’en mettrai d’autres plus usés.

Lire la suite...


CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE D'ANCENIS


Samedi 28 avril 2018

06h00

La troisième journée de ligue sera décisive pour avoir encore une chance de se hisser sur le podium final. Le temps sera difficile à nouveau, si aujourd’hui la météo devrait être belle, dimanche sera une autre histoire.

2018 cro 01

Lire la suite...


CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE DE LOHEAC


Samedi 7 avril 2018

06h00


           C’est parti pour la deuxième journée de ligue, la première m’a laissé un goût amer, il me tarde de rebondir. Afin de mieux me préparer j’ai effectué un entraînement intense sur ce même circuit le week-end dernier. 128 tours réalisés, un peu en pneus pluie et en slicks.

2018 cro 01

Lire la suite...


CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE DU MANS


Samedi 17 Mars 2018

2018 cro 017h00

C’est parti pour une nouvelle saison, et comme chaque année c’est la piste du Mans qui nous accueille. Je partage comme en 2017 un box avec Charles et Toutoune (le mécano). Il y a beaucoup de monde mais le brouillard est bien présent et pour l’instant la piste est fermée.

11h40

Enfin sur la piste ! Il faut dire qu’il y a 15 jours lors d’une grosse course il y a eu un grand carambolage impliquant 10 pilotes, donc ils ne prennent aucun risque !

Bon pour un premier run, je pensais que cela aurait été bien mieux, le manque de pratique se fait sentir et mes concurrents, bien que peu nombreux puisque nous ne sommes que 7, sont bien décidés à en découdre.

14h20

Alors que nous ne pouvions pas faire grand-chose le temps que le brouillard s’estompe, ce midi a été très rythmé, préparation du kart pour de nouveaux essais, montage des pneus de course… Au moins cela réchauffe ! Il ne fait que 5 degrés.

Ce run sera un peu mieux, mais je n’arrive pas à trouver ce qui ne va pas dans la conduite et je peux vous dire que les autres l’ont bien trouvé.

Lire la suite...