CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE DE LOHEAC


Samedi 26 septembre 2020

06h45

C’est la dernière course de la Ligue, les enjeux sont simples, gagner une place sur le podium, actuellement je suis 3ème et j’ai la possibilité de gagner une place, mais il faudra gagner soit la pré-finale soit la finale.

 2020 cro 01

09h15

Eh bien nous ne sommes vraiment pas nombreux ! 3 pilotes seulement, c’est peu. Mais il y a du niveau avec les 2 anciens champions de France. Le premier essai d’ailleurs sera pas mal. Je n’ai pas roulé sur cette piste depuis 1 an donc je reprends mes marques.

10h30

C’est un peu moins bien, mais je reste dans un bon rythme. Un pilote se détache de nous direct, je sens que cela va être dur.

 2020 cro 02

11h50

Dernier run avant d’aller manger, on entend que nous serons mélangés avec les jeunes ! Alors là, ce n’est pas top du tout, cela risque de nous classer dans les derniers, puisque nous embarquons 10kg de plus, et c’est là qu’arrivent les crashs ! Bref je roule et je remonte sur un concurrent pour le doubler, c’est ça qui me plaît.

14h30

Pour cette dernière séance d’essai, on est avec les jeunes ! 28 sur la piste, ça change, et ça roule n’importe comment ! Mais on trouve toujours un concurrent à suivre et à doubler !

 2020 cro 03

15h15

Les chronos, je sais que le résultat ne sera pas top vis-à-vis des 28 pilotes, mais je souhaite ne pas être très loin de mes concurrents directs. Je me lance quasiment en dernier pour être tranquille, ce n’est pas facile, il y a plein de monde qui gêne, 8 minutes ça passe très vite. Résultat sans appel 26ème sur 28. Mes concurrents sont 20 et 21ème, pas tellement mieux mais au niveau chrono il m’en manque beaucoup trop !

17h50

Manche 1, en partant dernier, je sais qu’il faudra être très prudent et stratégique, le départ est donné, c’est chaud devant, 4 de front dans le pif-paf, bah ça ne passe pas ! J’esquive et je me faufile, j’attaque petit à petit jusqu’à apercevoir un concurrent, mais il n’y aura pas assez de tours pour revenir sur lui, je termine 23ème.

Dimanche 13 septembre 2020

9h15

Manche 2, prêt à en découdre, je repars dernier, les feux s’éteignent, c’est parti ! Bon pas pour longtemps, un vrac entre 2 pilotes dans le 3ème virage, j’essaye d’esquiver malheureusement ma roue arrière va en toucher un et je vais casser ma chaîne ! Je termine donc 28ème. Je partirai 28ème donc dernier lors de la pré-finale ! Je suis ravi.

 2020 cro 04

11h45

Départ pour la pré-finale, bon je ne me bouscule pas trop pour le départ, comme je le pensais ça se chatouille pas mal, j’en profite pour passer à l’intérieur et je me libère des derniers pilotes, enfin tranquille, tour après tour je reviens sur d’autres concurrents, il faut affiner les trajectoires parce qu’avec 10 kg de moins que moi, les jeunes ressortent mieux des virages, je suis obligé de m’appliquer et de les doubler au frein, c’est chaud ! Puis enfin je reviens sur un de mes concurrents directs, je suis plus rapide mais là, c’est encore moins facile pour le doubler, 2 tours derrière lui, je trouve enfin l’ouverture et j’attaque, c’est tendu, il me voit au dernier moment et me heurte un peu, je passe et il reste derrière, je continue ma remontée jusqu’au drapeau à damier. Je termine 21ème

15h30

C’est la finale ! En partant 21ème, je sais que tout peut s’arrêter au premier virage. Feux vert, c’est parti, pas de vrac, mais c’est un peu le chahut. Je vais lutter contre un jeune pendant 6 tours, je vais finir par le prendre au frein mais il va me redoubler le virage d’après, ok, on va jouer comme ça ! Le tour d’après je repasse au même endroit mais cette fois je le serre sur le côté et je bloque la trajectoire, en gros je ferme la porte, et je resterai devant lui, mais ce qui m’importe c’est mon concurrent direct qui doit être juste derrière moi et un autre devant que je vois au loin. Il est malheureusement trop loin pour que je puisse le rattraper. Je vais terminer 2ème de la course dans ma catégorie. Maigre satisfaction.

 2020 cro 05

        Au terme de ces 3 courses de Ligue je finis 3ème ! Certes 1 place de moins que l’année dernière mais le niveau était plus élevé, même si nous étions moins nombreux. L’objectif maintenant se porte sur le trophée de Bretagne Pays de Loire. 

 

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

 

Retour Sommaire

moi