CHAMPIONNAT DE LIGUE PAYS DE LOIRE COURSE D'ANCENIS


Samedi 23 avril 2022

08h40

            La météo annoncée est des plus catastrophique, enfin en théorie, car on sait envoyé des personnes sur la lune mais on ne sais pas prévoir la météo d’une journée sur l’autre !!!

Donc il est censé pleuvoir tout le week-end, j’ai donc préparé mon kart est ce sens. Mais au départ de Nantes et à l’arrivée à Ancenis pas vu la moindre gouttelette si infime qu’elle soit !

Du coup à peine arrivée qu’il faut mécaniquer pour tout remettre en slick.

J’avais même changé mon baquet (siège) pour l’occasion. Bon le run ne se passe pas comme je l’espérais, comportement châssis bizarre….Bref pas top. (et ce n’est que le premier essai !)

 2022 CRO 01

09h40

Comme ils avaient annoncé de la pluie, je n’ai pas pris de pneus slicks de rechange, je croise les doigts pour que cela vienne. En attendant nouvel essai, c’est pas tellement mieux mais j’essaie surtout de comprendre le pourquoi du comment pour agir. Il me manque 3 bons dixièmes.

10h40

            Bons mes pneus sont morts ! Difficile de faire des essais dans ces conditions, je ne suis toujours pas à l’aise, l’écart avec les autres restes constants mais je n’apprécie pas le châssis.

11h40

J’ai troqué des pneus pluie contre des slicks un peu plus frais, mais ce n’est pas mieux, il y a un truc qui ne va pas mais on arrive pas à mettre la main dessus, je dit on, car pour ce week-end j’ai un mécano avec moi (et j’ai bien fait !).

14h20

La piste commence vraiment à coller, du coup le phénomène s’accentue, on essaie pas mal de réglages mais rien n’y fait.

15h20

Toujours pareil, j’essaye de trouver au niveau pilotage comment faire, mais rien de rien ! C’est frustrant, je remet en cause le nouveau baquet !

 2022 CRO 02

16h15

Briefing, on va observe rune minute de silence pur honorer 2 bénévoles décédés ces dernières semaines. Sinon le blabla essentiel.

17h00

Séance chrono, je pas en tête pour ne pas être emmerdé, bon ce n’est pas révolutionnaire mais ce n’est pas trop mal. Enfin je pensais, car je me prends 7 dixièmes par rapport au leader et surtout je suis classé P5 !

Dimanche 24 avril 2022

08h40

Bon pour la pluie j’y ai cru, mais uniquement sur le périphérique Nantais, parce qu’à Ancenis, c’est sec ! Avec le fais, c’est mieux en réglage, je réalise le 3ème chrono et il me manque que 2 dixièmes, mais bon, ce n’était pas la course !

10h15

Départ pour la manche 1, ce n’est top, je me retrouve de suite 6ème et je n’arrive pas à aller plus vite pour chercher le 5ème, cependant les écarts aux chronos ne sont pas si catastrophique mais loin d’être génial ! Au point que je modifie mon baquet persuadé que c’est une des causes de mon problème.

 2022 CRO 03

11h15

Manche 2, rien à voir, dès le tour de chauffe je vois que c’est mieux ! Et cela va l’être, je prends un excellent départ, on joue des coudes au premier virage mais je garde l’avantage et je pointe 3ème, je vais même attaquer le 2ème, je le double puis il me recroise, c’est très intense, on est très collé, le premier est aussi juste devant, enfin ça marche ! Mais je ne pourrais pas prendre l’ascendant sur les autres, je fini 3ème.

15h00

La piste est vraiment noir de gomme, la météo annonce de la pluie pour la fin de journée, en attendant il fait chaud, très chaud, c’est lourd et fatiguant. Départ pour la pré-finale, c’est bien car je pointe 3ème au premier virage, position que je vais tenir pendant 10 tours sur les 15, puis je vais me faire doubler en 3 tours par 2 pilotes, je ne peux rien faire, je suis à l’agonie ! Plus rien ne va ! C’est grippé de mort ! Je finis 5ème et très déçu.

 2022 CRO 04

17h20

Bon et bien ça y est il pleut !!!! Du coup obligé de faire des réglages en catastrophe, et bien comme le week-end n’étaient déjà pas terrible, le départ sera pourri ! On me pousse du coup je pousse, du coup spoiler décroché égal 5 secondes de pénalité. Je pars déjà avec un handicap, mais ce ne sera pas le seul, je ne tiens pas le pavé sur la piste ! Bref 12 tours ou je vais faire mon maximum pour rester sur la piste et ne pas me faire trop doubler ! Résultat peu attendu, P5 oui quand même !

 

C’est ma première course sans podium ! Et bien je n’aime pas ! Donc autant vous dire que je vais tout faire pour que cela ne se présente pas. Et je finirai par le dictons de moi-même, ne regarder pas la météo sur votre téléphone mais vivez là à l’extérieur elle sera juste !

iconePdfCliquez pour télécharger le résumé en PDF

 

Retour Sommaire

moi